Weather Market La France et la mer Noire profitent de pluies abondantes
Les conditions climatiques s’améliorent nettement en France et en mer Noire. La situation en Europe de l’Est et sur une partie des US reste toutefois sous surveillance.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les conditions météorologiques en France restent sur une dynamique d’amélioration avec des pluies persistantes et des températures plutôt bonnes. Cet apport hydrique élevé implique toutefois un risque maladie à surveiller de près. L’Allemagne et l’est de l’Europe souffrent de leur côté encore d’un déficit d’eau notable malgré les récentes pluies. Les prévisions à quinze jours affichent certes de nouvelles précipitations en France, mais des apports limités sur le reste du continent.
Bonne précipitations en mer Noire
Les conditions en mer Noire se sont également nettement améliorées. Le sec en Ukraine est désormais de l’histoire ancienne, bien que les dégâts constatés sur les cultures soient désormais irrémédiables. Le sud de la Russie souffre encore d’un déficit hydrique, mais des précipitations importantes sont anticipées sur les deux prochaines semaines.
Aux États-Unis en revanche, les zones de production de blé d’hiver restent soumises à un climat anormalement sec. La Corn Belt profite en revanche d’un climat optimal pour accompagner l’avancée des semis de soja et de maïs. L’Australie poursuit elle-aussi ses emblavements dans d’excellentes conditions. Un petit manque d’eau commence certes à être relevé à l’ouest du pays, mais rien d’inquiétant pour le moment.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :